Koko Pilote : la nouvelle app de Wikicampers pour planifier son road trip en camping-car

Wikicampers lance Koko Pilote, une application gratuite pour IOS et bientôt sur Android. Elle vise à aider les voyageurs en camping-car à organiser et personnaliser leur road trip.

  • © Wikicampers

Wikicampers présente une nouvelle application dédiée aux voyageurs en van, fourgon et camping-car. Nommée Koko Pilote, elle vient étoffer le service de la société spécialisée dans la location de véhicules de loisirs entre particuliers.

Lire aussi : Des voitures-radars privées pourront-elles verbaliser les camping-cars ?

Rendre les road trips plus accessibles

Dans une démarche de rendre les road trips plus accessibles, Koko Pilote se présente comme un copilote digital. Il peut ainsi accompagner les voyageurs dans différentes étapes de leur aventure, que ce soit de la préparation jusqu’à la navigation.

Disponible gratuitement sur IOS et prochainement sur Android l’application permet à l’utilisateur de déterminer ses envies et son style de voyage. Ainsi, le système propose des recommandations ciblées en fonction des participants, que ce soit une virée en couple, en famille ou en solitaire. La personnalisation est la clé de cette application et peut cibler la demande de l’utilisateur en fonction de plusieurs paramètres de voyage, comme les dates du séjour.

Des itinéraires suggérés automatiquement

L’outil suggère automatiquement des itinéraires pour toute la durée du road trip avec des étapes qui valent le détour, que ce soit des restaurants, des sites touristiques, des parcours de randonnée ou des activités. Pour passer la nuit Koko Pilote recense les aires de services, spots nature, campings, douches, laveries, points d’eau…

Aussi, les utilisateurs peuvent entrer les dimensions de leurs camping-cars afin d’être alertés en temps réel sur d’éventuelles restrictions de circulation. La solution permet à chaque voyageur de planifier des trajets afin de prendre la route plus sereinement.

© Wikicampers

Lire aussi

>>> Coyote fête ses 20 ans et dévoile une refonte de son application
>>> Caramaps enrichit son GPS et ajoute un module d’aide au dépannage

Vos commentaires