Les débats sur les véhicules électriques sont bien souvent cantonnés à leur autonomie. Afin de prouver l’efficience de son ID. Buzz Volkswagen a confié à l’Allemand Rainer Zietlow un véhicule afin de faire le tour du monde avec. Détenteur de plusieurs records du monde de distance et d’altitude avec des véhicules, l’aventurier est passé par Paris. Il a dans sa bucket list près de 75 pays à découvrir.
Lire aussi : Un Volkswagen ID Buzz miniature rejoint le réseau du Miniatur Wunderland de Hambourg
Des records du monde avec des véhicules Volkswagen
La marque ne s’est pas rapprochée de n’importe qui pour réaliser ce défi… En effet, Rainer Zietlow connaît bien les véhicules de la marque grâce à plusieurs records : il a atteint une hauteur de 6 081 m avec un Volkswagen Touareg au Chili, fait le tour du monde au volant d’un Volkswagen Caddy EcoFuel, visité 800 stations-service de gaz naturel en Allemagne au volant d’une Volkswagen Passat TSI EcoFuel, voyagé 60 jours en Russie à travers 16 000 km avec un Volkswagen Amarok…
Un passage à Paris
Depuis son départ d’Hanovre début juillet, il a pu traverser une dizaine de pays d’Europe, parmi l’Angleterre et l’Irlande, avant d’arriver à Paris le 10 juillet 2025. Depuis, il a repris la route vers l’Est afin de découvrir les Alpes, le Vatican ainsi que les Balkans. En plus de son équipé qui l’accompagne, Rainer Zietlow conduit un ID. Buzz rallongé et équipé d’une batterie de 86 kWh. Entre deux étapes, l’aventurier peut ainsi parcourir près de 400 km.
Pour suivre l’avancée de l’expédition en temps réel, c’est juste ici.
Lire aussi
>>> Essai et Vidéo du Volkswagen California nouvelle génération
>>> Vendée Vintage Van : des vieux Combis Volkswagen à louer en Vendée