#Confinement acte 2 : pas de sursis pour le contrôle technique des camping-cars

Si, lors du premier confinement, une tolérance avait été instaurée permettant de dépasser la date du contrôle technique, cette fois, ce ne sera pas le cas.

  • © Camping-Car Magazine

Qui dit confinement dit fermeture des commerces non essentiels. Au mois de mars, les centres de contrôle technique en faisaient partie. Il en avait découlé une tolérance de quelques mois pour régulariser sa situation, mais pour ce deuxième confinement, ce n’est pour l’instant pas le cas. En effet, au même titre que les services d’entretien, d’équipement automobile (vaste définition) et de réparation de véhicules, les centres de contrôle technique resteront ouverts et aptes à accueillir du public. Il n’est donc pas question d’accorder un délai aux automobilistes et, par extension, aux camping-caristes pour s’acquitter de la visite bi-annuelle de leur véhicule.

Ne comptez donc pas gagner quelques semaines au risque de vous faire verbaliser. Pour rappel, le défaut de contrôle technique est une infraction de 4e classe, passible d’une amende de 135 € (minorée à 90 € en cas de paiement dans les trois jours). Et n'oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement dérogatoire, motif "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre à un service public" avant de vous rendre au centre de contrôle technique le plus proche de chez vous, sinon il vous en coûtera autant...

>>>Sur le même sujet : Nous avons testé le comparateur étatique des prix du CT

>>>Et aussi, notre vidéo sur la chaîne Youtube Camping-Car Magazine TV

>>>Voir aussi : Qu'en est-il du test étanchéité ?

Vos commentaires