En vidéo : le témoignage de Fred, gérant d'une aire de camping-cars...confinée

Fred est gérant d'une aire de camping-car à Saint-Médard-De-Presque, dans le Lot. Aujourd'hui, il nous explique comment il gère son aire en période de confinement.

  • La barrière de l'aire est fermée.
La barrière de l'aire est fermée.

L'aire de Fred est particulièrement appréciée des camping-caristes par la convivialité qui y règne et la qualité des services. Elle avait notamment été sélectionné parmi les 25 meilleures aire de l'année.

"Ça fait un grand vide de voir l'aire comme ça"

Fred est très impliqué dans la gestion de son aire, et ce même en période de confinement. Il continue notamment d'apporter le pain à ses clients. Actuellement, la grille de son aire est fermée mais il accueille sur l'aire un couple de camping-caristes, déjà présents avant les annonces de confinement et quelques personnes en mobil-home. Les clients peuvent se promener sur le terrain et dans le verger aménagé mais sans se rassembler, et ce afin de respecter les mesures de confinement. Fred a d'ailleurs fermé son grand barnum depuis l'annonce d'interdiction des rassemblements.

>> A lire : Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Il explique "ça fait un grand vide de voir l'aire comme ça, heureusement qu'il y a la nature et les oiseaux". Pour les courses alimentaires, le couple de camping-caristes utilise une voiture mise à disposition par Fred pour ses clients. Il leur distribue également des attestations pour les déplacements indispensables.

De la place pour trois camping-cars supplémentaires

Fred affirme qu'il reste de la place pour trois camping-cars supplémentaires, notamment pour des personnes de retour de l'étranger. Toutefois, en cas d'arrivée supplémentaire sur place, un infirmier sera sur place pour contrôler leur température.

>> Voir aussi : Chez Fred, une aire de camping-car conviviale dans le Lot

 

Vos commentaires