Les interdictions de stationner en camping-car poussent partout au Portugal.

Bruno Thomas, lecteur de Camping-Car Magazine, nous a fait part de sa déception au terme de son séjour au Portugal. Ce pays, auparavant si apprécié des camping-caristes, a pris des mesures depuis le 1er janvier 2021 pour lutter contre le stationnement sauvage des camping-cars. Et manifestement, aujourd’hui, les véhicules de loisirs ne sont plus les bienvenus.

Nous étions en promenade en camping-car au Portugal le mois dernier (avril 2021). Nous avons été déçus par les interdictions de stationner. Bonjour les dégâts ! Nous avons rencontré de grosses galères pour dormir... Il est impossible de stationner où l’on veut pour la nuit... (À partir de 21 h). A croire qu'ils ont obtenu des promos sur les panneaux d’interdiction de stationner qui ont poussé partout.

Il est de plus en plus impossible de s’arrêter, voire de circuler dans certains villages. Et gare aux amendes qui peuvent monter de 60 à 600 euros et même 200 à 1 000 € dans certaines zones. Les autorités portugaises sont tombées sur la tête...

Une seule solution pour dormir : s’arrêter dans un camping (pas terrible) ou une aire de services. Le problème, c’est qu’il y en a très peu (avant d’interdire il aurait fallu en construire). Il reste heureusement possible de stationner sur les parkings des supermarchés (Intermarché ou Lidl. Je tiens d’ailleurs à remercier ces enseignes).

Faute de pouvoir stationner, nous n’avons pas pu visiter grand-chose et nous avons moins dépensé.

Désormais donc, nous fuirons le Portugal pour aller ailleurs.

Sincèrement, je ne comprends pas cette nouvelle règle, car le Portugal a besoin du tourisme pour faire revitaliser son économie. De plus, l'Union européenne apporte des milliards d’aide au pays pour réaliser des travaux (et il y en a). Ce plan de relance est essentiellement consacré au secteur du tourisme. Un comble quand on cherche à rejeter les camping-caristes. En ce qui me concerne, je dis adieu au Portugal.

Sur le même sujet

>>>Les amendements au Code de la route entrent en vigueur au Portugal

>>>Restrictions au Portugal : nos lecteurs réagissent

>>>Portugal : interdiction de stationner pour les camping-cars

Vos commentaires