Changement de rythme pour Bürstner pour plus de fourgons !

Pour Bürstner, l’innovation a toujours été une préoccupation majeure. L’histoire contemporaine de la marque montre qu’elle fut à l’origine du lit de pavillon dans les camping-cars profilés.

Les ingénieurs du bureau d’études se sont d’ailleurs inspirés de ce concept – repris d’ailleurs par tous les autres constructeurs – pour créer les Lyseo Gallery, véhicules à mi-chemin entre le profilé et la capucine. Pour créer ces hybrides, Bürstner a aussi exploité l’une des idées du Van Vision, le prototype exposé pour la première fois au salon de Düsseldorf 2019 et que nous avions de nouveau présenté dans le numéro 344 de CCMag.

Depuis quelques mois, Bürtsner a étoffé son catalogue avec des fourgons aménagés. Absent sur ce créneau il y a trois ans, le constructeur a plus que rattrapé son retard, devenant même très prolixe en termes de production de modèles. Désormais, il y en a de toutes les tailles avec une variété de porteurs et de prix. Citons les plus petits d’entre eux : le Copa, un Ford Transit Custom aménagé dans l’usine française de Wissembourg.

Ford intègre aussi le catalogue avec la gamme Lineo T conçue avec le Transit. Elle compte trois modèles : deux reçoivent des lits jumeaux (T 620 G et T 690 G) et le dernier (T 700), un lit central. La série des intégraux ne se développe pas encore cette année. Dans cette famille, on ne retrouve que les Elégance, des poids lourds sur Mercedes Sprinter.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Multiplication des fourgons au catalogue
  • Développement de la gamme Lineo (fourgons Ford Transit)
  • Sortie des Lyseo Gallery prévue en mars 2023
  • 2 nouvelles implantations dans la gamme des Lyseo TD Limited Edition et Privilège, dont le TD 594, un profilé compact (5,99 m) disposant d’un grand lit de pavillon exploitable transversalement ou longitudinalement.

Sur le même sujet :

>>> Pössl propose pour 2023, 3 nouveaux modèles Shine

>>> Bravia Mobil : des aménagements fonctionnels et qualitatifs pour les fourgons

>>> Les vans Premium de Mercedes

Vos commentaires