Erwin Hymer Group proposera bientôt des fourgons sur Volkswagen

Pour diversifier son offre de porteur, Hymer vient d'annoncer avoir signé un contrat-cadre avec le géant Volkswagen sur la livraison prochaine de Crafter.

  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen Commercial Vehicles (VWN), à Hanovre, et le groupe Erwin Hymer (EHG), situé à Bad Waldsee, viennent de signer un accord-cadre pour la livraison de 6000 fourgons. Le communiqué annonce en effet que l'utilitaire VW Crafter va prochainement servir de base pour des fourgons (Camper Vans) des marques EHG. Pour rappel, ce groupe allemand (propriété de Thor Industries) comprend en France les marques Bürstner, Carado, Crosscamp, Dethleffs, Etrusco, Hymer, Laika, LMC, Niesmann+Bischoff ou encore Sunlight. Le contrat a été signé par Alexander Leopold, PDG du groupe Erwin Hymer et Lars Krause, membre du conseil d'administration de la marque VWN responsable des ventes et du marketing. Après Stellantis, Mercedes et Ford plus récemment, Erwin Hymer Groupe marque très nettement la volonté de diversifier son choix de porteurs.

Nous sommes très heureux de compter le groupe Erwin Hymer comme nouveau partenaire [...]. Nous considérons le fourgon tôlé Crafter comme la référence de sa catégorie. Il offre beaucoup d'espace et une grande flexibilité pour une variété de solutions et constitue une première étape dans la coopération. Nous sommes impatients de discuter d'autres projets pour d'autres véhicules, tels que le châssis Crafter (pour des camping-cars) ou le successeur du T6.1 (pour les vans), a expliqué Lars Krause à l'occasion de la signature de ce contrat.

 

 

De son côté Alexander Leopold s'est également exprimé :

Avec le Crafter comme véhicule de base, nous pouvons encore mieux répondre à la forte demande de camping-cars performants et compacts. De plus, nous pouvons très bien imaginer des projets communs avec notre partenaire VWN, par exemple, dans le domaine des propulsions alternatives.

Dans le viseur l'e-Crafter ? Possible, mais aucune certitude néanmoins ! En revanche, il va falloir faire preuve d'un peu de patience, car cet accord n'entrevoit une livraison qu'à partir du premier trimestre 2024.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires