Salon face-face et salle d’eau transversale dans le camping-car, le duo gagnant

Pour clôturer cette rubrique sur les tendances 2024 du marché du camping-car, on évoquera ici les salons face-face et les salles d'eau transversales qui ont le vent en poupe.

  • La disposition des banquettes (souvent), associée à un plateau de table rabattable, permet de créer un espace où l’on circule facilement.
La disposition des banquettes (souvent), associée à un plateau de table rabattable, permet de créer un espace où l’on circule facilement.

Nous l’avons vu au début de ce dossier, les modèles sans lit au plancher constituent une tendance forte dans les collections 2024. Mais il est une autre disposition qui continue d’occuper la première marche du podium des ventes. Il s’agit des camping-­cars pourvus de banquettes latérales en vis-à-vis (voir la photo de couverture). Cette disposition permet de profiter d’un vaste salon, agréable à vivre et surtout très convivial, terme non galvaudé. Selon les dimensions des banquettes, quatre à huit convives peuvent s’y retrouver. La salle d’eau “2-en-1” constitue aussi une récurrence chez les constructeurs. Il est vrai que cet espace permettant de disposer d’une cabine de douche indépendante, d’un cabinet de toilette isolé ou d’une vaste pièce d’eau réunissant les deux fournit un confort d’utilisation extrêmement apprécié.

Depuis que les douches sont indépendantes du  cabinet de toilettes, les constructeurs proposent de réunir ces deux volumes en un seul, par un jeu de portes.
Depuis que les douches sont indépendantes du  cabinet de toilettes, les constructeurs proposent de réunir ces deux volumes en un seul, par un jeu de portes.

A lire aussi :

>>> Les camping-cars hybrides sont tendance !

>>> Grandes tendances 2024 : des fourgons à destination des familles !

>>> Grandes tendances 2024 : les camping-cars en éditions (il)limitées avec des formules all-inclusive plaisent !

Vos commentaires