La marque Maxxair a présenté au SVDL 2025 un nouveau ventilateur et extracteur de toit, le MaxxFan Compact. Maxxair est spécialisé dans les produits de ventilation dédiés aux véhicules de loisirs depuis 1989. Elle appartient aujourd’hui à la société Airva.
Lire aussi : Obelink CA-5000 : le nouveau climatiseur à installation simple pour camping-car et van
Un model plus petit
Ainsi, le MaxxFan Compact vient compléter la gamme Maxxair de lanterneaux et de ventilateurs/extracteurs. Cette nouveauté est simplement une réduction du MaxxFan Deluxe commercialisé depuis une dizaine d’années. Le cadre de cette version mesure ainsi 28 x 28 cm au lieu de 40 x 40 cm pour la version MaxxFan Deluxe.
Côté utilisation, le dernier modèle offre les mêmes fonctionnalités que son grand-frère. L’objectif ? Profiter d’une ventilation même dans un véhicule ne disposant pas beaucoup de place sur le toit. Notons que le capot peut même rester ouvert lorsqu’il pleut, car sa forme empêche l’eau de pénétrer dans l’habitacle.
Pour les vans et les fourgons
Etant plus petit, le MaxxFan compact pèse 4.2 kg contre 6 kg et sa consommation moyenne oscille entre 0.11 à 1.10 A en 12V. Son format permet aux utilisateurs de le monter sur la plupart des toits relevables pour vans et fourgons aménagés.
Tout comme pour la version standard le capot existe en transparent pour ceux qui souhaitent conserver le maximum de clarté, en fumé pour filtrer le rayonnement solaire et en blanc opaque. Le MaxxFan Compact sera commercialisé à 330 € dès le premier trimestre 2026. Notons que le prix ne diffère pas en fonction des couleurs.
Lire aussi
>>> Teleco étend les compatibilités de sa climatisation révolutionnaire : Ultra Comfort 6000
>>> Teleco lance SterilAir Pro : un système de purification de l’air pour camping-cars