Du 12 au 21 juillet, deux aires de camping-car éphémères ouvriront sur les routes du Tour. Le réseau d’aires Camping-Car Park est à l’origine de cette initiative dans les Hautes-Pyrénées. Deux sites ont été choisis : Peyragudes et Loudenvielle. Les deux offriront aux voyageurs itinérants une grande capacité d’accueil pour profiter de la frénésie des étapes de montagne.
Lire aussi : Les camping-caristes seraient-ils plus problématiques que les fumeurs ?
Une aire sous l’altiport de Peyragudes
La première solution de stationnement éphémère propose 500 emplacements sous l’altiport de Peyragudes. Offrant un point de vue majestueux sur les cols du Tour, l’aire est également située à quelques pas du tracé, afin de profiter d’une étape au plus près des coureurs. Cette aire, dont la nuitée est facturée 21,50 € propose aux voyageurs des toilettes, une aire de vidange et des robinets.
L’aire de Loudenvielle étendue pour l’occasion
Déjà dotée d’une aire de 25 emplacements, la commune de Loudenvielle voit sa capacité d’accueil passer à 200 emplacements. Un espace temporaire ouvre ainsi à proximité de l’aire initiale. Les camping-caristes pourront profiter du lac, des animations locales et de l’ambiance festive générée par le passage du peloton.
La nuitée y est facturée 17,08 € et les utilisateurs pourront retrouver sur place des prises électriques, une aire de vidange, des robinets et une connexion wifi.
Lire aussi
>>> A Lhomme, les camping-caristes sont très bien reçus sur une superbe aire
>>> Dans le Cotentin, l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville (50) est à découvrir !