Collection 2021: Bürstner revient en force avec une série haut de gamme

Pour la collection 2021, Bürstner renoue avec des camping-cars très haut de gamme, en relançant son nouveau fleuron Elegance.

  • Sous la carrosserie, le Mercedes Sprinter double essieu. © Bürstner

Pour ce nouveau millésime, Bürstner a décidé de développer de nouvelles gammes radicalement opposées. D'un côté, la marque allemande présente une série de fourgons aménagés baptisés Eliseo et, de l'autre, deux intégraux Premium dans la toute nouvelle série Elegance. Sur le secteur du luxe, cette dernière se compose de deux implantations (lits jumeaux et lit central) sur une longueur de 9,81 m. Grâce à la Synergie du groupe Erwin Hymer, la grande nouveauté provient du châssis puisque Bürstner utilise le Mercedes Sprinter double essieux. Il s'agit du châssis SLC (Super Light Châssis) développé par Hymer. Pour l'heure, l'intégral I 910 G nous a été présenté, il s'agit d'un modèle avec un grand salon à l'avant et aux banquettes face-face.

© Camping-Car Magazine

L'intérieur se veut haut de gamme avec un mobilier spécifique pour cette ligne Premium, à l'image de la cuisine qui reçoit une cuve intégrée dans le plan de travail, un réchaud combinant induction et gaz et un frigo Thetford à double ouverture. image

image
© Camping-Car Magazine

En partie arrière, la chambre accueille de grands lits jumeaux sur soute garage. La partie nuit s'accompagne d'une salle d'eau digne de celle domestique avec une vaste douche indépendante du cabinet de toilette.

© Camping-Car Magazine

Cet Elégance utilise également, en exclusivité, le nouveau système de WC indus développé par Thetford.

© Camping-Car Magazine

Au rayon des nouveautés, les ingénieurs de la marque ont également repensé le lit de cabine. En utilisant un dispositif électrique à sangles, les responsables revendiquent une optimisation de l'espace en glanant notamment près de 15 cm de longueur. A noter que l'esthétique du dessous de lit a également été travaillée pour y intégrer des rangements discrets.

>>> Vous aimerez aussi :

Collection 2021 : un skydome pour les fourgons Pilote

Une série anniversaire chez Le Voyageur

Collection 2021 : Rapido développe une série de camping-cars étroits

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires