Pour 2024, la gamme de camping-cars Atlas de Pilote vous fait découvrir le monde !

Pour sa collection 2024, le fabricant nantais de camping-cars explore de nouveaux horizons avec l'arrivée prometteuse sur Ford Transit de deux profilés Atlas et d'un fourgon aménagé.

Après une année d’attente, Pilote met fin au suspens en présentant pour de bon, cette fois, l’intégralité de sa gamme Atlas. C’est à l’occasion de ses 60 ans que le constructeur présentait ainsi le fourgon A603G – aperçu pour la première fois à Düsseldorf –, ainsi que deux profilés étroits nommés A656D et A696G. Ces derniers se distinguent par leur implantation : sans lit au plancher, avec une salle d’eau à l’arrière pour le premier, et lit transversal sur soute pour le second. Tous les modèles de la gamme Atlas exploitent le porteur Ford Transit, qu’il s’agisse de profilé ou de fourgon. Par ailleurs, Pilote a développé un stickage, une décoration et un mobilier exclusif qui leur sont spécifiques.

Découvrez l'Atlas A656 D en vidéo :

 

Peu de changements sinon, quant au reste du catalogue. Mise à part une optimisation de l’espace dans le fourgon V600G et un changement d’essence de bois utilisé pour les meubles, afin de limiter l’empreinte écologique.

La marque compte toujours neuf profilés dans sa gamme Pacific, cinq intégraux dans la gamme Galaxy, quatre fourgons issus de la gamme Vega et deux vans en Renault Trafic dans la gamme Campervan. A l’ensemble, s’ajoutent les trois modèles de la gamme Atlas. Pilote s’adonne aussi à quelques remaniements dans les finitions X-Edition (fourgons) et Evidence (profilés et intégraux). Ces dernières seront désormais scindées en deux niveaux : Fit et Plus.

Les véhicules commandés en Evidence Fit seront sur Citroën et proposeront un niveau d’équipement inférieur à la version standard pour un prix plus abordable. A l’inverse, les Evidence Plus seront sur Fiat Ducato, afficheront de meilleures prestations, mais aussi un tarif plus élevé. Du côté des fourgons X-Edition, les finitions Fit et Plus sont disponibles exclusivement avec le Citroën Jumper.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Un fourgon et deux profilés rejoignent la gamme Atlas.
  • Découpage des finitions Evidence et X-Editon en Fit et Plus.

A lire aussi :

>>> Quoi de neuf du côté des camping-cars McLouis pour la collection 2024 ?

>>> Pour 2024, les camping-cars Carado sont en pleine phase de transition...

>>> L'aménageur Roadcar propose uniquement des châssis Citroën Jumper pour sa collection 2024

Vos commentaires