Camping-cars Rapido : La série 6F comme élément moteur pour la collection 2024

Plusieurs mouvements sont à enregistrer dans l’offre du français Rapido : l’arrivée prometteuse d’un camping-car profilé compact C03 et surtout celle d’un modèle sans lit au plancher, dans la série 6F.

Rapido ne cache plus son désir de travailler chaque saison sur une gamme différente. Et débute alors avec la série 6F qui opère un changement radical du design extérieur, en premier lieu. La face arrière, par exemple, affiche un caractère inédit avec notamment un embout totalement remanié. On apprécie les aplats noirs en partie basse du pare-chocs, en pavillon au niveau du troisième feu et des feux de signalisation. Mais le plus flagrant reste la partie avant. En effet, si la casquette de profilé affiche une ligne plus élancée, c’est le grand skyview qui étonne le plus. Pour l’occasion, Rapido s’est inspiré du skydome en verre galbé de la série C, choix pleinement assumé afin de conserver un ADN commun. Le succès des profilés “étroits” de la gamme C ne peut que pousser la marque mayennaise à la développer davantage. Ou tout du moins à faire bouger les lignes puisque l’implantation avec lit à la française du C56 disparaît au profit d’un inédit C03. Ce dernier se distingue par sa longueur de 6,19 m et son lit transversal sur soute garage (68 500 €). La gamme s’étoffe (officiellement) de deux intégraux étroits, les C55i et C86i, dont la commercialisation n’avait eu lieu qu’au précédent SVDL.

Pour le reste, les intégraux de la série 8F comptent quatre implantations avec une légère évolution sur le 854F et son salon arrière en U. Ce véhicule gagne 27,5 cm de longueur pour intégrer une soute garage – et répondre aux critiques émises sur ce sujet. Les modèles des séries 80dF et Distinction restent inchangés avec toujours quatre plans phares proposés en version Ultimate Line sans oublier les deux véhicules sur Mercedes de la série M. Quant aux fourgons, Rapido commercialise de nouveau le Van 65 XL, un véhicule familial.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Refonte de la série 6F, arrivée du 606F, sans lit au plancher.
  • Arrêt du C56 et lancement du C03.
  • Retour du fourgon familial V65XL.
  • Nouveau design du mobilier Luceo.

A lire aussi :

>>> Hymer, des camping-cars toujours en quête de Venture pour 2024 !

>>> Une nouvelle gamme de profilés chez Giottiline

>>> Florium : Quoi de neuf du côté des camping-cars pour 2024 ?

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires