Les fourgons Westfalia changent d'ambiance pour la collection 2024

Si la gamme Westfalia reste constante, quelques évolutions font leur apparition dans la collection 2024. C’est le cas sur les fourgons made in Germany, mais également sur le catalogue des vans fabriqués en Vendée.

Qui ne connaît pas Westfalia ? Le patronyme est quasiment devenu un nom commun, au même titre que Combi, pour désigner un van aménagé. Il faut dire que l’histoire de la marque remonte à bien longtemps, au XIXe siècle, mais c’est surtout ses aménagements sur Volkswagen T1, dès les années 1950, qui lui a valu sa réputation. Une renommée encore solide aujourd’hui, même si Westfalia est devenue, depuis 2011, franco-germanique.

Les grands fourgons Admunsen et Colombus sur Fiat, Sven Hedin sur MAN, James Cook sur Mercedes et Meridian sur Ford – le petit dernier – sont toujours fabriqués en Allemagne ainsi que les vans Club Joker. Les Jules Verne (Mercedes Vito), Kepler (VW T6.1) et Kelsey (Transit Custom) sont assemblés à Benet (85), chez Fleurette Constructeur.

La gamme, qui devrait s’étoffer d’un Grand Kelsey au printemps 2024, garde la même articulation que celle vue l’année dernière, mais les Kepler/Jules Verne adoptent un nouveau coloris de mobilier tandis que les Colombus voient leur intérieur revu en profondeur. Enfin, le Meridian reçoit de nouvelles options : une sellerie cuir et un grand toit relevable abritant deux couchages.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouveau coloris de mobilier plus clair sur Kepler et Jules Verne.
  • Toit relevable sur Meridian.
  • Nouveau mobilier sur Colombus.
  • Un grand Kelsey sur le futur Transit Custom attendu au printemps 2024.

A lire aussi :

>>> Pour 2024, la gamme de camping-cars Atlas de Pilote vous fait découvrir le monde !

>>> Quoi de neuf du côté des camping-cars McLouis pour la collection 2024 ?

>>> Pour 2024, les camping-cars Carado sont en pleine phase de transition...

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires