Avec le V7 LL, JCG Créations propose le plus grand lit dans un van
Avec son van aménagé V7 LL, le choletais JCG Créations opte pour un lit permanent XXL, au confort et des dimensions dignes d'un grand camping-car.
Avec son van aménagé V7 LL, le choletais JCG Créations opte pour un lit permanent XXL, au confort et des dimensions dignes d'un grand camping-car.
Un peu plus de dix ans après avoir reçu le Trophée Argus de l'Utilitaire de l'Année, le Ford Transit Custom réitère l'exploit et récupère le titre pour 2024. Ce modèle de fourgon est très apprécié des aménageurs comme Westaflia, Campérêve ou Font Vendôme, transformant ce bel utilitaire en camping-car compact et confortable.
La marque Joa Camp se classe toujours parmi celles proposant les véhicules les moins chers du marché. Les camping-cars au logo bleu turquoise s'exposent, une nouvelle fois, sur le marché, avec quelques belles améliorations.
Le constructeur périgourdin Font Vendôme simplifie son offre. La collection 2024 se présente désormais avec des gammes établies selon les porteurs, et sont toutes éligibles à deux niveaux de finition Confort et Elegance.
Le mois de janvier est le moment pour beaucoup d'entreprises de faire le point sur leur bilan commercial de l’année précédente. Volkswagen vient d’annoncer que sa division Véhicules Utilitaires (VU) a enregistré une hausse de près de 25 % de ses livraisons en 2023. Une augmentation tractée en partie par les véhicules de loisirs.
Après avoir été dévoilé durant l'été 2023, le camper van nommé "Holidays" imaginé par Citroën est présenté aujourd'hui dans une version plus sage.
Au CMT de Stuttgart, qui se déroulera du 13 au 21 janvier, Hobby exposera un nouveau Maxia Van. Cette gamme de fourgons présentée il y a deux ans, et véritablement lancée cette année, ne comptait qu’un seul modèle. Dans les hall de Stuttgart nous aurons plaisir à découvrir un deuxième : le 680 DT.
Bürstner a crée la surprise il y a quelques mois en présentant deux modèles tout à fait singuliers : les camping-cars Habiton. Pour 2024, le catalogue est déjà bien fourni et offre un large panel d’implantations répondant à différents programmes.
Le fourgon Bavaria K630 J Premium peut offrir jusqu'à quatre couchages ! A condition d'ajouter le toit relevable, en option uniquement...
Le 63 GX Sky-Lift est un fourgon qui dispose de nombreux atouts. Grâce à son toit relevable, il permet de consacrer l’arrière au chargement. De plus, grâce au sky roof, une belle luminosité s'ajoute à l'ambiance intérieure.
Pas de bouleversement chez Dreamer dans sa collection 2024, mais une gamme ré-articulée et recentrée sur les seuls fourgons, dont certains jouent toujours la carte de l’implantation atypique.
Cette année encore, Hanroad ne dévoile qu’une seule nouveauté : un fourgon en édition limitée. A côté de cela, la marque nantaise consolide son offre de vans à toit relevable, les Trek, et reste fidèle au Renault Trafic.
Toujours très à la mode, le marché du van aménagé demeure en forte expansion. La marque Pilote l'a bien compris et continue donc dans sa collection 2024 a proposer ce type de véhicule de loisirs. Nous vous présentons en vidéo, le modèle CV540BC.
Tout en conservant une offre importante couvrant les différents segments du marché, Dethleffs s’autorise pour son millésime 2024 une petite incartade dans un univers inédit qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons.
Campérêve vient de lever le voile sur son prochain Cap Land utilisant la nouvelle génération du Ford Custom. Au-delà d'un utilitaire plus moderne, les changements majeurs interviennent surtout sur l'implantation.
Si l’arrivée de profilés étroits et d’un fourgon sur Ford Transit s’affichent comme les grandes nouveautés 2024 chez Bavaria, le constructeur de la Limouzinière a tout de même fait évoluer ses finitions, pour élargir son offre.
Le secteur du camping-car accueille une nouvelle marque, répondant au nom de City (by Campérêve) qui, pour l'heure, présente un premier modèle de van à toit relevable : le City Camp.
Voilà un fourgon qui ne passe pas inaperçu. Le V65 XL, du constructeur Rapido, comme son nom l'indique permet d'accueillir du monde : quatre personnes à l'étape ! A l'intérieur de la cellule, l'espace est aéré. On vous propose de le découvrir en vidéo.
Si la gamme Westfalia reste constante, quelques évolutions font leur apparition dans la collection 2024. C’est le cas sur les fourgons made in Germany, mais également sur le catalogue des vans fabriqués en Vendée.
Pour le millésime 2024, les fourgons se tournent davantage vers un public familial. Il est possible maintenant de voyager confortablement à quatre dans un véhicule compact !