Luz-Saint-Sauveur retire son arrêté anti-camping-car
La jolie station thermale des Hautes-Pyrénées revoit sa politique d'accueil des camping-cars. Le maire vient d'abroger son arrêté après arbitrage du Comité de Liaison du Camping-Car.
La jolie station thermale des Hautes-Pyrénées revoit sa politique d'accueil des camping-cars. Le maire vient d'abroger son arrêté après arbitrage du Comité de Liaison du Camping-Car.
L’événement est d’importance. Le constructeur allemand, spécialiste des Liner, a dévoilé le 4 septembre dernier, au Salon de Düsseldorf, un tout nouvel intégral baptisé Grand Empire. Cela veut tout dire.
Court et peu large, le P680 LJ se faufilera à peu près partout. Un profilé du constructeur breton Autostar que l’on vous présente en détails…
La marque toscane, propriété du groupe Rapido depuis quatre ans, poursuit son bonhomme de chemin, sereinement, mais avec de grandes d’ambitions.
Le gouvernement appelle les Français à se confiner dehors pour se protéger du coronavirus. Le réseau de campings Sites et Paysages propose donc aux camping-cars une offre à saisir, seulement ce week-end.
Emmanuel Macron a annoncé hier soir, 31 mars 2021, de nouvelles mesures de confinement qui touchent l’ensemble du territoire français. Quels en seront les impacts sur la pratique du camping-car ? Nous répondons aux questions que vous nous avez posées.
Un grand constructeur de camping-cars travaille actuellement sur une option que les camping-caristes qui recherchent le bien-être apprécieront sans aucun doute. Il s’agit d’une cabine de sauna.
Dans la rhétorique des camping-caristes revient souvent l'expression qui dit que "chacun consomme là où il peut stationner." Et pour montrer que l'on est d'accord avec cette assertion consumériste, on le fait savoir par différents moyens.
Les articles dénonçant les mauvais comportements d'une minorité de camping-caristes sont récurrents dans la presse spécialisée. Chacun comprend que les mauvaises pratiques nuisent à leur image. Mais elles peuvent aussi coûter très cher aux contrevenants.
La petite commune de Fursac, dans la Creuse, vient de se doter d'une très belle installation pour recevoir les camping-cars. Une sympathique bourgade à découvrir absolument.
Le décret précisant la liste des commerces autorisés à ouvrir durant la nouvelle période du confinement, qui touche seize départements, a été publié samedi 20 mars. Les concessions automobiles, et donc de camping-cars, sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Les enseignes s'organisent.
Pour empêcher les camping-cars de stationner, voire de circuler sur leur territoire, certains élus créent de toutes pièces une signalisation fantaisiste.
Le décret encadrant les modalités d'application des mesures gouvernementales pour combattre le coronavirus dans 16 départements français ne tient pas compte de la situation des campings. Toutefois, ces établissements sont forcément impactés même s'ils peuvent ouvrir. On vous explique pourquoi.
Jacky Léopold, lecteur de Camping-Car Magazine, nous a interrogés pour savoir s'il pouvait apporter son camping-car à l'entretien alors qu'il habite dans un département frappé par les mesures de confinement. Eléments de réponse.
Le Premier ministre a annoncé hier soir les nouvelles mesures à respecter pour lutter contre la propagation du coronavirus. Une partie des camping-caristes français sont évidemment impactés.
L'Espagne est apprécié des camping-caristes. Longtemps privé d'aires, le pays a rattrapé son retard et compte désormais des milliers d'installations référencées dans un beau guide dirigé par l'association Areasac.
L'histoire peut sembler rocambolesque. Un producteur de champagne, devenu en 2009 accueillant France Passion, a été contraint d'arrêter de recevoir des camping-cars sur son terrain, sur ordre de la maire de sa commune.
L'information est tombée ce matin : les points de vente des groupes de distribution CLC, Loisiréo et SLC sont en passe d'être acquis par le groupe Trigano. Le géant industriel du camping-car met ainsi un pied dans le secteur de la distribution.
Gilles Fortin est un ancien chauffeur de taxi et conducteur de car. Il détient les permis B et D. Mais aucun des deux documents ne l’autorisent à conduire un camping-car poids lourd. Il ne comprend pas cette injustice et aimerait voir la réglementation évoluer dans le bon sens.
Le GéOptimiste nous entraîne cette semaine au MuséoParc Alésia, là même où les Gaulois dirigés par Vercingétorix combattirent l'armée de César, il y a 20 siècles.