Hobby présente son V65 GQ Ontour Edition
Pour les nouveautés 2022, Hobby propose un modèle compact sur Citroën Jumper.
Pour les nouveautés 2022, Hobby propose un modèle compact sur Citroën Jumper.
Ce véhicule présente de nombreux atouts en plus d'un prix abordable. Beaucoup de rangements, des banquettes en face-à-face, une salle d'eau avec douche séparée, etc.
Le constructeur français de camping-cars Bavaria peaufine ses armes pour 2022. Le T696 D offre une ambiance moderne et des équipements qualitatifs.
Le constructeur slovène ne se contente pas de proposer des fourgons aménagés de plus en plus aboutis. La gamme Matrix Axess d'Adria fait peau neuve, à l'image du 650 DC, aujourd'hui présenté.
La série Performance chez Autostar capitalise pour l'heure sur deux implantations phares bien maitrisées, dont le P690 LC adoptant un lit central en chambre arrière.
Le numéro 2 français Chausson a choisi de simplifier sa collection 2021, tout en présentant néanmoins des nouveaux modèles. Comme le profilé court à lit central, décliné en un niveau de finition haut de gamme, le 648 Titanium Premium.
Le P726 FGJ est la grande nouveauté de la gamme des profilés Pilote. Ce néo-compact propose, outre son maxi-salon, des lits jumeaux sur soute traversante.
Salon face-face, lit central, salle d'eau à double cloisonnement... le Carado T459 va encore plus loin en proposant un profilé tendance et économique.
La série Contura chez Eura Mobil fait figure de grandes nouveautés pour le constructeur allemand qui propose deux modèles sur châssis Mercedes dont l'intéressant CT 766 QB, avec lit central à tête relevable.
Court et peu large, le P680 LJ se faufilera à peu près partout. Un profilé du constructeur breton Autostar que l’on vous présente en détails…
Les constructeurs se doivent d’être réactifs face à des effets de mode. C’est ce qu’a fait Bürstner lors de l’expansion des profilés de 7,20 m avec salon face-face et lit central. Mais pour se démarquer de la concurrence, la marque allemande a choisi l’originalité en créant un double-plancher technique. Un modèle unique dans cette configuration.
Avec le Tramp S695, Hymer continue d’imposer sa différence en affichant l’étoile Mercedes sur la calandre de ce profilé. Et en intégrant une caractéristique plus discrète : un châssis spécial camping-car, développé par la firme de Stuttgart. Nous avons essayé ce profilé dans les somptueux paysages des Alpes-de-Haute-Provence…
La marque française Florium présente un profilé sur Fiat Ducato sans lit permanent : le Mayflower 67 LO. Un véhicule de 6, 77m qui dévoile une belle habitabilité…
Dans la gamme Trend du constructeur allemand Dethleffs, on trouve le T6557. Un profilé compact qui ne dépasse pas les 6,60 m de long. Découvrez ce camping-car en détails.
Le constructeur allemand Knaus a fait disparaître ses Van Ti pour une nouvelle appellation : VanSation. Et le modèle 550 MF, de moins de 6 m adopte une implantation originale. On vous le présente plus en détails….
La nouvelle série 200 de McLouis est clairement destinée aux primo-accédants. Des camping-cars sans fioriture, à prix serré, mais correctement équipés et bien présentés. Une politique clairvoyante qui cependant, avec ce MC4 237 sans lit permanent, affiche ses limites.
Le constructeur slovène présente un profilé en finition Supreme qui profite d’un look élégant et d’une réalisation soignée. Un camping-car de la marque Adria à découvrir en détails.
Nouveauté de la collection 2021 Hymer, le B-MLT mérite largement que l’on s’attarde sur lui. Il est, en effet, le premier profilé à offrir le meilleur de la Classe B.
Avec un lit central et moins de 7 m de long, le V69 Adventure Edition est un véhicule pensé pour le marché français. Découvrez cette nouveauté signée Sunlight.
Dans son millésime 2021, la marque italienne a dévoilé une nouvelle gamme sur Renault Master baptisée Hygge et dont le 69 Plus fait figure de référence pour notre marché.