En camping-car à Riquewihr pour Noël
Le marché de Noël de Riquewihr est un des plus beaux d’Alsace. Pour recevoir au mieux les visiteurs, dont les camping-caristes, la commune organise un accueil sur plusieurs parkings.
Le marché de Noël de Riquewihr est un des plus beaux d’Alsace. Pour recevoir au mieux les visiteurs, dont les camping-caristes, la commune organise un accueil sur plusieurs parkings.
Entre larges plages de sable fin, pointes découpées et pittoresques ports de pêche, le Cotentin est une terre qui respire les embruns. C’est dans cette ambiance de bout du monde que se déroule cette randonnée, parfaite pour admirer les paysages de la région et le phare de Barfleur, emblème de la presqu’île, merveilles du Cotentin !
L’automne est installé, l’hiver attend son heure. Et, comme lui, les fêtes de fin d’année… Rien ne presse ? Sauf peut-être dans l’attachante, authentique et gourmande Bresse bourguignonne, où l’Ain flirte avec la Saône-et-Loire.
Chacun connaît Bruxelles, capitale polyglotte et multiculturelle de Belgique et de l’Europe. Outre-Quiévrain, d’autres villes sont agréables à explorer en camping-car. Direction le port d’Anvers, Bruges, surnommée la “Venise du Nord” et Gand à l’architecture unique.
Cap Latitude, l'agence de voyages spécialisée en camping-car, vous propose de découvrir le programme du Carnaval de Venise en avant première. Pour cela, il faut simplement et gratuitement s'inscrire aux opérations menées par l'agence. Explications.
En Vendée, rejoignez la Côte de Lumière qui bénéfice d’un fort ensoleillement. Le VTC est recommandé avec quelques chemins et pistes stabilisés ou empierrés, mais balisés, sur un tiers du circuit. Distance : 75 km avec 10 côtes et environ 440 m de dénivelé. Durée : 3 h 15 à 5 heures.
A mi-chemin entre le marais Poitevin et le Puy-du-Fou, le Pays de la Châtaigneraie est un petit territoire méconnu. Ce paysage de bocage recèle pourtant de belles choses à découvrir, en camping-car, à vélo ou à pied.
Sur les quatre territoires de la Dordogne, le Périgord vert couvre le nord du département. Cette région verdoyante, parcourue de nombreux cours d’eau, ondule jusqu’aux franges du Limousin. Elle est composée d’une abondante végétation, de prairies grasses et de rondes collines boisées. Jules Vernes fut, dit-on, le premier à l’appeler Périgord vert dans ses carnets de voyage, au XIXe siècle. Comme lui, laissez-vous séduire par un circuit d’est en ouest qui vous réservera de belles surprises à chaque étape.
En dehors de la boucle du Kerry, de la péninsule de Dingle, de Killarney, de la visite d’une distillerie… voici quel qu'autres points intéressants pour découvrir l'Irlande.
Le plateau des Glières a marqué l’histoire de la Résistance. Aujourd’hui, il reste avant tout un écrin de nature montagnarde où promeneurs et sportifs goûtent un paysage de hauts plateaux merveilleux, ponctué de belles auberges et de faits mémorables.
A La Cluse-et-Mijoux, dans le Doubs, le château de Joux fait la fierté de ses habitants et de toute une région. CCMag est parti à la découverte de ce patrimoine exemplaire, fabuleux témoin de l’architecture militaire et théâtre de nombreuses histoires, gaies ou tristes.
Au cœur de la Bretagne, entre Pontivy et Saint-Brieuc, arpentez de vastes espaces champêtres et boisés dont les hauteurs sont coiffées d’éoliennes. Distance : 69 km avec 11 côtes et environ 960 m de dénivelé. Durée : 3 h 30 à 4 h 30.
Nîmes est sans doute une des plus vieilles cités de France. Son histoire a débuté dès l’Antiquité, quand l’empereur romain Auguste commence à édifier des monuments. Aujourd’hui, le passé de la ville est encore bien présent, les multiples traces en témoignent. Les arènes, la Maison Carrée, les jardins de La Fontaine nous ramènent à l’époque florissante de l’empire romain. Visite express !
Une escale jurassienne pour les vacances de la Toussaint, c’est plutôt une bonne idée. Cap sur un département qui fait frétiller nos sens, avec un terroir et un patrimoine d’exception.
En dépit des destructions massives subies pendant la seconde guerre mondiale, Caen conserve d’extraordinaires monuments de son glorieux passé. Les plus prestigieux sont l’héritage de Guillaume le Conquérant. Ce patrimoine vaut aujourd’hui à la ville d’être labellisée Villes d’Art et d’Histoire.
La Bretagne se visite aussi en automne ! Certes moins prisée mais plus agréable à visiter, sans la masse touristique de la saison estivale. Le Morbihan et plus précisément la Baie de Quiberon se découvre sous un autre angle, avant d’entrer dans l’hiver. En route !
Profiter de l’arrière-saison en sillonnant les sentiers de randonnées, c’est la promesse que tient la Haute-Provence pour cet automne. La région dispose de multiples itinéraires à parcourir à pied ou à vélo, à condition d’avoir de bonnes chaussures…
Ici, le silence est d’or et les pierres évoquent, en remontant au Moyen Age, des siècles de vie monastique. Quinze précisément. Entre histoire et cadre naturel, Landévennec, à l’entrée de la presqu’île de Crozon, est une étape coup de cœur pour se ressourcer une journée.
Au cœur des Alpes, entre Grenoble et Briançon, entre Isère et Hautes-Alpes, laissez-vous tenter par les grandioses paysages montagnards de l’Oisans, soulignés par six vallées authentiques. L’été vibre d’une multitude d’activités, festivités et plaisirs gastronomiques.
Souvent ce sont des destinations oubliées. De grands axes routiers traversent ces villes et villages et l'on oublie pourtant de s’y arrêter. Et c’est bien dommage ! De jolies communes, qui accueillent les camping-caristes, sont à découvrir toute l’année.