Le GéOptimiste, en vadrouille dans son camping-car... en Espagne !
Le GéOptimiste poursuit son voyage en Espagne. Il nous invite, ce mois-ci, au sud de la péninsule ibérique, gorgée de soleil, même en plein hiver. Des étapes idéales en camping-car.
Le GéOptimiste poursuit son voyage en Espagne. Il nous invite, ce mois-ci, au sud de la péninsule ibérique, gorgée de soleil, même en plein hiver. Des étapes idéales en camping-car.
Eté comme hiver, Valmeinier attire de nombreux vacanciers. La station est désormais ouverte pour une nouvelle saison. Au programme, un domaine skiable qui s’étend et des activités insolites. C’est parti pour une balade en Maurienne, en camping-car, bien sûr !
Dans le Vaucluse, entre Apt et Cavaillon, découvrez une partie du Luberon avec ses villages perchés au milieu des vignes, des oliviers, des chênes verts, des champs de lavande, agrémentés de châteaux et de bories.
Surchauffée par un soleil de plomb en plein été, l’Andalousie se montre plus hospitalière et plus douce en hiver. C’est alors une destination idéale à découvrir en camping-car. Car outre son climat, cette région recèle une culture riche et variée, issue du mélange des civilisations arabes, juives et chrétiennes. On vous entraîne vers cette admirable province au patrimoine riche et remarquable.
Direction les Corbières, au sud-est du département de l’Aude. Dans ce petit massif calcaire proche des Pyrénées, débute un chemin de randonnée. Nous vous invitons à suivre nos pas, aux environs du petit village de Tuchan.
Réputé pour ses hauts sommets, le Pays des Ecrins fascine depuis les premières ascensions réalisées par les pionniers de l’alpinisme. Ce territoire, qui dispose de deux belles stations, attire aussi bien une clientèle familiale que des sportifs aguerris, traqueurs de cascades de glace. Une destination où les camping-cars sont les bienvenus.
Thellier Voyages organise du 28 décembre au 18 janvier 2023 « Maroc Réveillon ». Au cours de ce circuit en camping-car de 22 jours et 21 nuits, vous découvrirez les merveilles du Royaume chérifien et participerez à un réveillon du nouvel an, inoubliable.
Le marché de Noël de Riquewihr est un des plus beaux d’Alsace. Pour recevoir au mieux les visiteurs, dont les camping-caristes, la commune organise un accueil sur plusieurs parkings.
Entre larges plages de sable fin, pointes découpées et pittoresques ports de pêche, le Cotentin est une terre qui respire les embruns. C’est dans cette ambiance de bout du monde que se déroule cette randonnée, parfaite pour admirer les paysages de la région et le phare de Barfleur, emblème de la presqu’île, merveilles du Cotentin !
L’automne est installé, l’hiver attend son heure. Et, comme lui, les fêtes de fin d’année… Rien ne presse ? Sauf peut-être dans l’attachante, authentique et gourmande Bresse bourguignonne, où l’Ain flirte avec la Saône-et-Loire.
Chacun connaît Bruxelles, capitale polyglotte et multiculturelle de Belgique et de l’Europe. Outre-Quiévrain, d’autres villes sont agréables à explorer en camping-car. Direction le port d’Anvers, Bruges, surnommée la “Venise du Nord” et Gand à l’architecture unique.
Cap Latitude, l'agence de voyages spécialisée en camping-car, vous propose de découvrir le programme du Carnaval de Venise en avant première. Pour cela, il faut simplement et gratuitement s'inscrire aux opérations menées par l'agence. Explications.
En Vendée, rejoignez la Côte de Lumière qui bénéfice d’un fort ensoleillement. Le VTC est recommandé avec quelques chemins et pistes stabilisés ou empierrés, mais balisés, sur un tiers du circuit. Distance : 75 km avec 10 côtes et environ 440 m de dénivelé. Durée : 3 h 15 à 5 heures.
A mi-chemin entre le marais Poitevin et le Puy-du-Fou, le Pays de la Châtaigneraie est un petit territoire méconnu. Ce paysage de bocage recèle pourtant de belles choses à découvrir, en camping-car, à vélo ou à pied.
Sur les quatre territoires de la Dordogne, le Périgord vert couvre le nord du département. Cette région verdoyante, parcourue de nombreux cours d’eau, ondule jusqu’aux franges du Limousin. Elle est composée d’une abondante végétation, de prairies grasses et de rondes collines boisées. Jules Vernes fut, dit-on, le premier à l’appeler Périgord vert dans ses carnets de voyage, au XIXe siècle. Comme lui, laissez-vous séduire par un circuit d’est en ouest qui vous réservera de belles surprises à chaque étape.
En dehors de la boucle du Kerry, de la péninsule de Dingle, de Killarney, de la visite d’une distillerie… voici quel qu'autres points intéressants pour découvrir l'Irlande.
Le plateau des Glières a marqué l’histoire de la Résistance. Aujourd’hui, il reste avant tout un écrin de nature montagnarde où promeneurs et sportifs goûtent un paysage de hauts plateaux merveilleux, ponctué de belles auberges et de faits mémorables.
A La Cluse-et-Mijoux, dans le Doubs, le château de Joux fait la fierté de ses habitants et de toute une région. CCMag est parti à la découverte de ce patrimoine exemplaire, fabuleux témoin de l’architecture militaire et théâtre de nombreuses histoires, gaies ou tristes.
Au cœur de la Bretagne, entre Pontivy et Saint-Brieuc, arpentez de vastes espaces champêtres et boisés dont les hauteurs sont coiffées d’éoliennes. Distance : 69 km avec 11 côtes et environ 960 m de dénivelé. Durée : 3 h 30 à 4 h 30.
Nîmes est sans doute une des plus vieilles cités de France. Son histoire a débuté dès l’Antiquité, quand l’empereur romain Auguste commence à édifier des monuments. Aujourd’hui, le passé de la ville est encore bien présent, les multiples traces en témoignent. Les arènes, la Maison Carrée, les jardins de La Fontaine nous ramènent à l’époque florissante de l’empire romain. Visite express !