La marque Robeta propose un joli catalogue de fourgons
La marque slovène Robeta poursuit son développement en France par l’intermédiaire d’une petite dizaine de concessionnaires de camping-cars.
La marque slovène Robeta poursuit son développement en France par l’intermédiaire d’une petite dizaine de concessionnaires de camping-cars.
Après une première percée dans la famille des fourgons l’an passé, Ford occupe désormais une place de choix dans la collection Sunlight. En effet, la marque allemande décline trois implantations de profilés avec le porteur américain et Citroën.
Le tout nouveau Transporter vient s'ajouter au Multivan et à l'ID dans la gamme des fourgons Volkswagen. Il est disponible en précommande uniquement en Allemagne depuis le 15 décembre 2023.
Derrière le délicat nom de Fleurette se cache un industriel sérieux plus que quinquagénaire. Sa principale particularité est de fabriquer des cellules tout en polyester, sur site, dans des ateliers spécialisés dans le travail des matériaux composites. Unique en France !
Toujours très à la mode, le marché du van aménagé demeure en forte expansion. La marque Pilote l'a bien compris et continue donc dans sa collection 2024 a proposer ce type de véhicule de loisirs. Nous vous présentons en vidéo, le modèle CV540BC.
Tout en conservant une offre importante couvrant les différents segments du marché, Dethleffs s’autorise pour son millésime 2024 une petite incartade dans un univers inédit qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons.
Campérêve vient de lever le voile sur son prochain Cap Land utilisant la nouvelle génération du Ford Custom. Au-delà d'un utilitaire plus moderne, les changements majeurs interviennent surtout sur l'implantation.
Jusqu’alors dévolue aux vans à toit relevable format mini, la marque spécialisée d’Erwin Hymer Group s’attaque désormais aux fourgons pour 2024 avec, comme tête d’affiche, un modèle compact très innovant.
La marque toscane Laika annonce l'arrivée prochaine d'un intégral dans la gamme Kosmo avec la présentation inédite lors du CMT Stuttgart du H1409.
Etonnamment, Le Voyageur ne disposait pas jusqu'à présent de camping-car 4 places carte grise, homologué en 3,5 tonnes. Le 7.0 GJF Eterna corrige le tir. A découvrir en vidéo
En développant une nouvelle implantation baptisée 145 RB LE dans sa série c-tourer, le constructeur allemand a décidé d’optimiser ce développement en offrant des configurations multiples permettant de choisir entre Fiat ou Mercedes, profilé ou intégral, VL ou PL… un vrai camping-car à la carte !
Si l’arrivée de profilés étroits et d’un fourgon sur Ford Transit s’affichent comme les grandes nouveautés 2024 chez Bavaria, le constructeur de la Limouzinière a tout de même fait évoluer ses finitions, pour élargir son offre.
Le secteur du camping-car accueille une nouvelle marque, répondant au nom de City (by Campérêve) qui, pour l'heure, présente un premier modèle de van à toit relevable : le City Camp.
Voilà un fourgon qui ne passe pas inaperçu. Le V65 XL, du constructeur Rapido, comme son nom l'indique permet d'accueillir du monde : quatre personnes à l'étape ! A l'intérieur de la cellule, l'espace est aéré. On vous propose de le découvrir en vidéo.
Le constructeur allemand fait le choix de la consolidation pour cette nouvelle collection. Carthago conserve donc la totalité de son catalogue et ajoute un nouveau modèle compact dans sa gamme des intégraux c-tourer.
Si la gamme Westfalia reste constante, quelques évolutions font leur apparition dans la collection 2024. C’est le cas sur les fourgons made in Germany, mais également sur le catalogue des vans fabriqués en Vendée.
La simple évocation du nom Eden Camp fait rêver. Il est vrai que le profilé et l'intégral de cette nouvelle marque sont deux camping-cars charmeurs qui vont, sans aucun doute, susciter une irrésistible envie d'en acheter un. Pour y passer de très beaux jours !
Pour sa collection 2024, le constructeur Notin fait entrer à son catalogue un deuxième camping-car dans la gamme nommée "Exclusiv". Il s'agit là d'un profilé, le Ostrava JF ! Nous vous proposons une présentation en vidéo de ce véhicule.
Pour sa collection 2024, le fabricant nantais de camping-cars explore de nouveaux horizons avec l'arrivée prometteuse sur Ford Transit de deux profilés Atlas et d'un fourgon aménagé.
Renault profite du salon Solutrans de Lyon pour présenter son nouveau Master. La quatrième génération de l’utilitaire propose du diesel, de l’électrique mais aussi de l’hydrogène.