
Bürstner Lyseo TD644 G, le profilé compact avec salon en U
Nouveauté de la collection Bürstner, le Lyseo TD644 G s'est rapidement fait un nom au sein de l'offre du constructeur allemand grâce à un plan original et surtout inédit pour la marque.
Nouveauté de la collection Bürstner, le Lyseo TD644 G s'est rapidement fait un nom au sein de l'offre du constructeur allemand grâce à un plan original et surtout inédit pour la marque.
Pössl peut se targuer d’être le plus gros aménageur européen de fourgons, en cumulant ses ventes avec celles des marques connexes Roadcar, Globecar, Campster, Vanster et Clever. Le constructeur se remet en question chaque année pour développer de nouveaux modèles. A raison, comme le prouve son succès.
Le spécialiste de l’intégral économique reste sur le devant de la scène en dévoilant plusieurs implantations inédites, à la fois tendance et atypiques. Par ailleurs, le constructeur étoffe son offre de profilés en se montrant, là aussi, agressif.
Nous avons pu tester en longue durée le dernier-né des camping-cars intégraux Chausson : le 6040. Un modèle à l'implantation unique inspirée du profilé 640, un des best-sellers à l'échelle européenne du constructeur ardéchois. Notre avis sur cette unité, en photos et en vidéo.
Benimar ne perd pas de vue ses ambitions de figurer en haut de l’affiche sur le marché français. Pour la première fois, la marque espagnole a franchi la barre des 1 000 ventes dans l’Hexagone, sur l’exercice précédent. De quoi donner le sourire, mais surtout, d'ouvrir davantage l’appétit du constructeur pour 2021…
Bürstner a enfin levé le voile sur son Campeo 4x4 doté d'une transmission intégrale montée par l'expert du tout-terrain, Dangel.
Maniables sur route, relativement discrets, offrant une bonne habitabilité, une isolation performante et des implantations diversifiées, les compacts se posent en vrais challengers des fourgons. Voici notre top 5 des profilés ultra-compacts de moins de 6 m de long.
Notin célèbre ses 100 ans avec sa collection 2021. Pour l’occasion, un gros travail a été réalisé en matière de présentation intérieure, sur tous les modèles. Du plus modeste profilé à l’imposant liner.
Avec son nouvel intégral I690 D, Bavaria a décidé de se passer de lit au plancher. Objectif ? Garantir une habitabilité remarquable dans un véhicule de 7 m.
Mercedes vient de dévoiler que la plateforme développée pour son utilitaire Sprinter électrique pourra convenir à tous les types de carrosseries, du châssis cabine au fourgon. Elle sera donc utilisable pour de potentiels véhicules de loisirs.
Une fois de plus, Niesmann+Bischoff frappe un grand coup dans l’univers du véhicule de loisir avec son innovante gamme iSmove. Ces “mini-Liners” ont fait l’objet d’un très grand travail de développement avec la prouesse d’afficher un poids à vide sous la barre des 3 tonnes.
Avec son Rapido V65 XL, le constructeur mayennais complète son offre de fourgon aménagé avec un modèle hors norme qui vient en concurrence des camping-cars familiaux.
Une fois de plus, les lignes bougent grandement chez Bürstner. La marque allemande a décidé pour 2021 de ne proposer que des séries de profilés. Une exception toutefois : l’arrivée d’un intégral avec le retour de la gamme Elégance.
Parce qu'il n'est nullement interdit de rêver en particulier durant ces périodes de fêtes de fin d'année, nous vous proposons de découvrir 5 modèles hors norme, à commencer par leur prix, très élevé !
Les ventes du constructeur allemand Sunlight sont au beau fixe et la marque reste confiante pour la saison à venir. Une ambition nourrie revendiquée ouvertement par la déclinaison de trois modèles inédits, dont un profilé étroit et une capucine à fort potentiel.
Composée d'une capucine et de cinq profilés, la nouvelle gamme Hygge de Rimor est bridée exclusivement sur le châssis Renault Master dernière génération. Elle est accessible à partir de 41 990 €.
Le constructeur nantais a réduit le nombre de ses propositions pour capitaliser sur une offre forte et tendance. Ce qui ne l’a pas empêché d’enrichir son catalogue 2021 d’un certain nombre de nouveautés tant du côté des intégraux que des profilés… sans oublier les fourgons.
Les professionnels 3C Cartier et Brisebras ont l’habitude de travailler de concert pour fabriquer des camping-cars atypiques et surtout très aboutis. Et le magnifique X-Rok ne déroge pas à la règle…
Afin de répondre à la norme d’émission EU6d-ISC-FCM qui entrera en vigueur pour tous les véhicules particuliers et utilitaires légers dès le 1er janvier 2021, Volkswagen apporte des modifications significatives à ses moteurs diesels dont ceux du Transporter.
Le constructeur allemand de camping-cars Bürstner vient de dévoiler plusieurs nouveautés pour cette fin d'année, dont le très attendu Campeo 4x4 à transmission intégrale Dangel.