Changement de rythme pour Bürstner pour plus de fourgons !
Pour Bürstner, l’innovation a toujours été une préoccupation majeure. L’histoire contemporaine de la marque montre qu’elle fut à l’origine du lit de pavillon dans les camping-cars profilés.
Pour Bürstner, l’innovation a toujours été une préoccupation majeure. L’histoire contemporaine de la marque montre qu’elle fut à l’origine du lit de pavillon dans les camping-cars profilés.
Peut-être l'avez-vous loupé sur notre chaine YouTube ? Le fourgon Joa Camp 54G est idéal pour partir à l'aventure à deux. Découvrez le en vidéo.
Deux choses sont à retenir sur le camping-car Matrix 650 DC : il n’est disponible qu’en finition Axess (entrée de gamme), et il est le seul des profilés à lit central à afficher une longueur de 7,29 m.
JCG Créations est LE spécialiste du van à lit permanent : tous les modèles de son catalogue en sont équipés. L’artisan basé à Cholet, dans le Maine-et-Loire, est également connu pour son toit escamotable électrique à parois rigides et isolées, une exclusivité brevetée. Tous ses vans disposent donc d’un couchage à demeure, implanté transversalement à l’arrière.
Etrusco annonce la commercialisation de deux nouveaux profilés compacts sur Renault Master. L'exploitation du châssis frappé du losange est une première pour le constructeur italo-allemand.
La Slovénie est un petit pays où sont produits un grand nombre de camping-cars. On connaît tous le géant Adria, mais il existe une multitude d’autres aménageurs, comme Bravia Mobil, Mega Mobil, Tourne Mobil et aussi Robeta.
L’aménageur périgourdin de fourgons, s’il n’a pas la renommée de certains de ses confrères, œuvre toutefois depuis plus de 25 ans pour créer de petits camping-cars. Sans doute le désir de ses créateurs, père et fils, de rester une entreprise familiale à taille humaine, sans velléité d’accéder à un statut d’industriel, en serait la raison.
La marque allemande reste, avec ses filiales (Vanline) et satellites (Roadcar…), le plus important fournisseur de fourgons en Europe. Chose rare, cette année Pössl simplifie sa gamme, mais nous propose, en contrepartie, trois nouveaux Shine.
On a beau être à mi-saison, Sunlight est d'ores et déjà tourné vers la collection 2024 avec l'arrivée remarquée du porteur Ford Transit.
Si l'implantation de ce modèle de camping-car ne change pas par rapport à la précédente collection, le C50 se distingue cette année par l’utilisation du porteur Peugeot Boxer, qui lui confère un look différent au niveau de la calandre.
L'aménageur slovène, distribué par la société CCVF à Le Bugue (24), propose des vans et des fourgons bien équipés, aux finitions plutôt haut de gamme.
Si les modèles thermiques de vans sont conservés à l’identique, l’avenir de Vanline pourrait rapidement s’étendre à l’électrique avec un modèle zéro émission, déjà proposé chez nos voisins d’outre-Rhin.
La tendance du fourgon avec lit de pavillon arrière s’est fortement imposée sur notre marché. Fort de ce constat, Pilote a décidé de suivre le mouvement, mais se singularise en optant pour la version H3 du Ducato.
Le numéro 1 des ventes de fourgons McLouis occupe en parallèle la 2e place du podium des immatriculations de la marque, enregistrées en France. Preuve que ses fourgons aménagés plaisent. Toutefois, deux finitions disparaissent du catalogue 2023, l’entrée de gamme et la version Prestige, de luxe.
McLouis est un constructeur généraliste. Il produit les quatre familles de camping-cars. Des profilés, bien sûr, des capucines évidemment, des fourgons aménagés également, mais aussi, des intégraux. Au sein de cette catégorie, nous avons choisi de vous présenter le modèle plus emblématique : le Nevis 879.
Rimor toujours et encore. L’italien lance une gamme complète et abordable de camping-cars sur Ford Transit, les Kilig. Parmi ces modèles, un véhicule long avec lit central baptisé Kilig 69 Plus.
Le catalogue 2023 de Fleurette s’agrémente d’une série spéciale baptisée “Edition 55” pour célébrer ses 55 ans d’existence dans le secteur des camping-cars. Parmi les modèles qui en bénéficieront, l’intégral Discover 75 LMF.
Fidèle à son habitude depuis plusieurs saisons, Roadcar ne change strictement rien à son catalogue. Exposé comme beaucoup aux difficultés d’approvisionnement en châssis, l’aménageur préfère patienter.
Le salon Rétromobile qui s’est terminé récemment donne, chaque année, lieu à une vente aux enchères. Dans le lot des véhicules présentés, figurait un camping-car Notin de 1977. Cet intégral a fait un carton.
En attendant la mise sur le marché du Tourer CUV (1er semestre 2023), Knaus fait monter en puissance le VW Crafter sur sa gamme de profilés, comme le VAN TI Plus 650 MEG. Il a belle allure, non ?