EarthRoamer LTi : des camping-cars 4x4 hors normes que rien n'arrête
La marque américaine EarthRoamer conçoit des cellules aménagées, bridées sur d'impressionnants 4x4 Ford F-550 à quatre places, qu'aucun terrain ne semble pouvoir arrêter.
La marque américaine EarthRoamer conçoit des cellules aménagées, bridées sur d'impressionnants 4x4 Ford F-550 à quatre places, qu'aucun terrain ne semble pouvoir arrêter.
Pour célébrer les 35 ans du Marco Polo, Mercedes a imaginé avec son aménageur attitré Westfalia une série spéciale “ArtVenture” aux éléments esthétiques distinctifs. Elle est aujourd'hui disponible à la commande en France.
Pour faire d'un simple utilitaire un lieu de vie nomade fonctionnel, l'entreprise bordelaise Serge Propose réalise des aménagements sur mesure, pas trop chers, grâce à l'emploi de matériaux abordables.
Afin de ne plus être soumis à un malus écologique, le Vanster évolue en intégrant un réchaud arrière escamotable pour être classé en catégorie VASP.
L'aménageur anglais Rolling Homes vient de se pencher sur le nouveau VW Transporter 6.1 à quatre roues motrices, pour le préparer à affronter les expéditions les plus difficiles.
Le loueur de fourgons aménagés Blacksheep Van accueille le nouveau Mercedes Marco Polo dans sa gamme de véhicules de loisirs.
Lancé en mars 1950 par Volkswagen, le Combi détient aujourd'hui la durée de production la plus longue pour un utilitaire. Retour sur l'histoire de ce véhicule mythique qui a fait la gloire du secteur du camping-car.
Créé par un amoureux de nature, de sport et de voyages, l’atelier Eden Campervan réalise quatre aménagements types, ou selon vos désirs, à partir de vans compacts de toutes marques.
La marque espagnole annonce l'arrivée d'un nouveau profilé Tessoro. Baptisé 468, ce modèle se distingue par son salon face-face, ses lits jumeaux sur soute et... un fort niveau d'équipements.
Volkswagen restaure le mythe du Bulli en exposant une version électrique au prochain salon mondial de l'automobile ancienne à Essen, en Allemagne. Le légendaire petit camping-car devrait y faire sensation.
Pour marquer l'arrivée des beaux jours, la marque transalpine Rimor décline l'un de ses camping-cars vedette en édition Limited. Celle-ci est basée sur un profilé Seal 66 Plus dont l'équipement est enrichi pour en faire un véhicule ''prêt-à-partir''.
Le nouveau Caddy sera présenté au public du 5 au 15 mars prochains, lors du Salon international de l'automobile de Genève 2020. Le van compact Volkswagen conserve la modularité de son prédécesseur, mais prend un coup de jeune au niveau de son style extérieur et de son habitacle.
Chez Adria, printemps rime avec tendance. La marque slovène dévoile un profilé totalement inédit qui se positionne sur un secteur du néo-compact.
Lancé sur le marché en 1995, le grand utilitaire Mercedes, très apprécié des constructeurs de camping-cars et des aménageurs de fourgons, célèbre son 25e anniversaire cette année.
Pour pouvoir équiper les vans compacts de la marque à l'étoile avec des banquettes Reimo transformables en couchage, Eco Campers a signé un accord avec le groupe Hamecher, représentant Mercedes dans la région de Toulouse.
Le constructeur allemand a annoncé la sortie de son intégral MasterLine I 890, à double essieu, pour l'été prochain. Ce modèle de la nouvelle Classe B proposera une chambre avec un lit central généreux en rapport avec sa longueur de près de 9 mètres.
Présenté sur un Toyota ProAce Verso, à son lancement en Allemagne en 2019, le van de loisirs CrossCamp sera également décliné en version Life sur Opel Zafira, courant 2020.
Lors du salon de Francfort 1979, Volkswagen a dévoilé ce qui allait devenir le Transporter de troisième génération. Ce concept-van reproduit fidèlement à l'échelle 1/43e n’a jamais été transformé en camping-car.
Pour faire face à un marché du camping-car toujours en expansion, l'équipementier suédois Dometic va ouvrir une seconde unité de distribution de ses produits à Emsdetten, en Allemagne.
Monsieur Tolou, camping-cariste de longue date et voyageur au long cours, nous a alertés de l’interdiction faite par Mercedes d’utiliser son nouveau Sprinter à des altitudes supérieures à 2 500 m. Une situation abracadabrantesque que nous partageons avec vous in extenso.