IBEX, un concept de fourgon baroudeur signé Sunlight
La marque allemande Sunlight vient de dévoiler un prototype de fourgon sur VW Crafter baptisé IBEX.
La marque allemande Sunlight vient de dévoiler un prototype de fourgon sur VW Crafter baptisé IBEX.
Le S614 est le nouveau profilé étroit de Chausson. Compact et maniable, il propose un lit transversal à papillon, une grande dînette face-face et une ambiance moderne. Il intègre la collection 2026 à partir de 62 990 €.
Avec ses véhicules aux finitions toujours impeccables, Le Voyageur est une marque résolument premium proposant une certaine idée du voyage en camping-car. Cette année, deux nouvelles implantations sont au programme au sein de sa gamme Heritage, sur Mercedes, dont un intégral d'un peu moins de sept mètres. Intéressant !
L’aménageur isérois vient de dévoiler une nouvelle gamme se véhicules su Mercedes Sprinter 4x4, le Fenix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fourgon inédit en jette, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur !
Bonne nouvelle ! Sur un segment de plus en plus apprécié, Bavaria a eu la bonne idée de présenter deux nouveaux profilés étroits cette année. Sur base de Ford Transit, ils dévoilent une longueur de 6,30 mètres et de 7 mètres. Ce dernier, nommé Q690GJ, nous a d'ailleurs particulièrement intéressés. Prise de contact !
Côté fourgons, la collection 2026 de Pilote accueille un nouveau venu avec un modèle jouant à fond la carte le la polyvalence, le V630S avec sa soute à géométrie variable.
Pilote a décidé d'étoffer sa série de profilés étroits Atlas avec le lancement de deux nouvelles implantations parmi lesquelles figure le très intéressant A630G.
Le carrossier 3C Cartier et l'aménageur Brisebras participent pour la première fois au salon du tout-terrain à Bad Kissingen en Allemagne en présentant un véhicule Offroad hors du commun.
Le Sprinter 319 L3H2 aménagé par Alpes Aménagement allie un design baroudeur, un intérieur en bois et des technologies innovantes comme les toilettes sèches couplées à un système d'évaporation.
A l'heure où les profilés étroits sont rois, le constructeur allemand Hobby dispose depuis de longues années d'un modèle avec un grand lit central que nous vous proposons de découvrir en vidéo.
Pour 2026, Rimor présente une refonte de la gamme Kilig, deux nouveaux modèles familiaux et le lancement du Rimor Van. La gamme Sarus s’enrichit d’un nouveau profilé, tandis que l’appli MEV-300 permet désormais de gérer son camping-car à distance.
La série Home du constructeur allemand Morelo fait son grand retour pour la collection 2026. Trois véhicules vont intégrer cette nouvelle ligne de produit, positionnée comme l'entrée de gamme de la marque.
Après avoir repensé ses Cruiser et lancé une toute nouvelle gamme baptisée Tracer, la marque de camping-cars LMC a aussi présenté une tout nouveau matelas, développé en collaboration avec une entreprise helvétique. Sa particularité ? Il peut être réglé à sa guise, grâce à la présence de mousses de trois duretés différentes et totalement modulables. Intéressant !
Volkswagen intègre une réplique miniature de l’ID Buzz au Miniatur Wunderland. Ce van électrique à l’échelle 1:87, accompagné d’une caravane, devient le plus petit véhicule mobile du célèbre réseau miniature.
Outre une offre désormais 100% Ford Custom, l'aménageur espagnol Panama annonce l'arrivée de deux nouvelles implantations dans son catalogue pour la prochaine collection.
La marque toscane a présenté un nouveau fourgon au prix agressif, grande nouveauté de sa collection 2026 qui devrait séduire par un tarif plancher mais un fort niveau d'équipements.
Pour cette nouvelle collection, Benimar a développé un nouveau profilé à destination des familles avec 5 places carte grise et 6 couchages au programme.
Et de trois. Avec cet inédit Kipling, Westfalia nous propose une triplette de vans sur Ford Custom. Et le nouveau venu joue clairement la carte de la différence avec une implantation basée sur un couchage permanent, rare sur le secteur.
Dans cette vidéo, découvrez notre Top-3 des camping-cars poids lourds les plus luxueux présentés chez Libertium Wattellier. Tous issus de marques haut de gamme, ils intègrent des équipements Premium et des tarifs dépassant parfois le million d’euros.
Alors que les présentations des nouveautés ne font que commencer, LMC frappe déjà du poing sur la table en présentant une toute nouvelle série de profilés, les Tracer, en gamme d'accès. Lit transversal, lits jumeaux et lit à la française : les implantations, sur 2,22 mètres ou 2,32 mètres de large, sont sérieuses. Avec une bonne charge utile à la clé...