Pour 2023, la marque de camping-cars Bavaria propose des véhicules pour tous les budgets
Dans un contexte industriel mondial tendu, le français Bavaria a décidé de reconduire sa gamme existante. En la réduisant toutefois pour certains modèles.
Dans un contexte industriel mondial tendu, le français Bavaria a décidé de reconduire sa gamme existante. En la réduisant toutefois pour certains modèles.
A la manière du Cruiser V646 G, le camping-car Tourer T660 G adopte un toit relevable. Un équipement optionnel atypique qui rappelle le secteur du fourgon. Focus sur ce profilé original de la marque LMC.
Pour 2023, Campérêve dévoile le Miramar 61, un fourgon sur porteur Ford Transit. On vous le présente en vidéo.
Cet aménageur allemand, affilié à la marque de camping-cars Eura Mobil, présente un catalogue assez riche, constitué de deux catégories de modèles. La première, conventionnelle, en Fiat Ducato, et la seconde en Ford Transit Custom pour des unités plus compactes.
La firme américaine Ram Trucks profite du célèbre salon CES à Las Vegas pour présenter son nouveau pick-up électrique RAM 1500 Revolution BEV. On se prend à rêver qu’une cellule amovible pourra se greffer sur ce bel engin pour le transformer en camping-car du futur !
Le P696 D continue de séduire grâce à son plan sans lit au plancher. Dans une cellule longue de 6,99 m, Pilote fait profiter d’un habitacle vaste et très aéré, dans lequel il est aisé de circuler.
Depuis son lancement, le Pilote P746 FC (7,45 m de long) n’a jamais perdu de son pouvoir de séduction, grâce à son implantation qui répond à beaucoup de critères.
Au printemps dernier, Etrusco prolongeait sa gamme de fourgons avec un modèle sur Ford Transit. Aujourd’hui, le constructeur toscan de camping-cars dévoile une version du fourgon dotée de 4 roues motrices, pour encore plus d’aventure.
Chausson poursuit sa quête de l'originalité en proposant un profilé étroit au look spécifique sans aucun égal sur le marché. Ce S514 Sport Line dispose en prime d'une habitabilité remarquable avec un plan ingénieux. Découvrez notre essai de ce camping-car en vidéo.
Le constructeur allemand Weinsberg a décidé de développer, pour les camping-cars de ses séries CaraLoft et CaraSuite, trois implantations sur le Ford Transit pour un ensemble inédit.
Présenté à 63 900 €, le Joa Camp 70Q fait partie des profilés à lit central les moins chers du marché. Le groupe Pilote, propriétaire de cette jeune marque de camping-cars, en a fait un cheval de bataille pour tenter de capter une clientèle de primo-accédants et plus jeune.
Adria a concentré ses efforts sur les modèles de la gamme Matrix. Ceux-ci se caractérisent par la présence d’un lit de pavillon monté en série. Ils deviennent ainsi les seuls représentants des profilés “classiques” au sein du catalogue Adria.
Challenger a fortement épuré son offre, ne s’appuyant que sur des valeurs sûres. Elles sont toutefois déclinées en édition spéciale pour les rendre encore plus attrayantes et répondre à plus de besoins des camping-caristes.
La série Just Go marque le retour du Ford Transit chez Dethleffs. Parmi les six implantations, nous avons retenu le T6615 EB, profilé le plus court (6,69 m) de la gamme. Une compacité que l’on ne ressent pas, à bord, tant l’agencement de ce camping-car est bien réalisé.
La marque CI propose, dans sa collection 2023, son modèle issu de la gamme Horon, le 65 XT. On vous le présente en vidéo.
Véritable icône du secteur du camping-car outre-Rhin, comme le sont Mercedes et Porsche dans l’univers automobile, Hymer est aussi une marque emblématique pour le camping-cariste français. Acquérir un Hymer, c’est un peu toucher du doigt le Graal. Et cela, quel que soit le modèle que l’on choisit.
Le prochain pick-up de chez Telsa n’est toujours pas disponible à la vente, mais continue de stimuler l’imaginaire ! Depuis la présentation du Cybertruck, de nombreuses start-ups se sont empressées de réfléchir à un moyen de convertir le futur pick-up d’Elon Musk en un camping-car.
Dans un marché concurrentiel, Challenger mise sur les 5 places carte grise autorisées pour placer son 287 GA en bonne position, une homologation de plus en plus rare sur le secteur du camping-car.
Le constructeur japonais annonce la sortie de son prochain micro-van, une version électrique du célèbre N-van, prévue pour 2024. Cette voiture « kei » (super compacte), dont raffolent les Japonais, pourrait s’avérer être le futur micro-camping-car idéal.
Le 696F fait partie des profilés incontournables de Rapido, par une implantation parfaitement maîtrisée, au fil des saisons. L’objectif étant de répondre à la demande en collant aux tendances, en apportant des évolutions esthétiques et fonctionnelles sur l’un de ses best-sellers.