Des camping-cars Niesmann+Bischoff très colorés
Pour sa nouvelle collection 2019, le constructeur allemand ne se contente pas de personnaliser l'intérieur de ses véhicules.
Pour sa nouvelle collection 2019, le constructeur allemand ne se contente pas de personnaliser l'intérieur de ses véhicules.
Avec ses 5000 cellules, vans ou fourgons aménagés disponibles sur sa plateforme, et ses 200 000 utilisateurs, Yescapa, l’acteur N°1 de la location de camping-cars entre particuliers, est une « affaire qui roule ». Mais entre propriétaires et voyageurs, ce n’est pas qu’une question d’argent. Car Yescapa, c’est aussi un booster d’expériences et d’émotions à partager.
Bürstner a souvent été précurseur en matière de grandes idées. Les toutes dernières ont émergées pour la collection 2019 qui vient de nous être présentée.
Mercedes se lance à fond dans la motorisation électrique. Au eVito présenté cette année succédera le eSprinter l'année prochaine et mieux encore le camping-car profilé fonctionnant à l'hydrogène.
Dans le milieu du camping-car, rare sont les nouvelles marques qui arrivent. Pourtant, le britannique Danbury prouve que c'est possible en pénétrant cette saison sur le marché français.
La gamme Distinction, fleuron de Rapido, enclenche la vitesse supérieure. Elle enregistre l’arrivée de deux modèles luxueux sur châssis Fiat Al-Ko double essieu. Découvrons l’un d’entre eux : le Distinction i1090.
Le catalogue Laïka 2019 s'étoffe par l'arrivée d'une nouvelle gamme, celle des Kosmo. Quatre profilés proposés à des prix raisonnables. Une façon d'accéder à la marque italienne qui conserve son caractère Premium.
Après quelques années d'absence, le Perseo fait son retour dans la gamme Benimar. Ce profilé, qui ne manque pas d'allure, sera proposé au catalogue avec deux implantations.
La collection 2019 a donné lieu chez Challenger à la présentation d'un nouveau profilé baptisé 348 Mageo. A son bord, toutes les tendances du moment pour répondre à la concurrence.
Les courses automobiles majeures sont des événements où l'on peut aussi découvrir de splendides motorhomes. Cette année, aux 24 Heures du Mans, outre les bolides, c'est la société Xaxoa qui fera le spectacle en présentant son fabuleux Magellano.
Nissan semble vraiment vouloir pénétrer le marché du camping-car. L'industriel japonais vient de dévoiler un van 100 % électrique au salon automobile de Madrid.
Le constructeur allemand a décidé d'opérer un grand changement dans son catalogue et annonce l'arrivée d'une série inédite baptisée Pulse.
Knaus lance sa collection 2019 sur les chapeaux de roues avec la présentation d'une nouvelle gamme. Baptisée Van TI Plus, cette série se distingue par l'utilisation pour la première fois d'un châssis MAN.
Comme toutes les occasions sont bonnes à être célébrées, Autostar profite des 30 ans de la sortie de son premier intégral pour dévoiler un pack 30 Edition spécifique où le suréquipement est à l’honneur.
Westfalia lance sa collection 2019 en dévoilant le Kepler Sixty, un fourgon à l'esprit vintage.
Westfalia planche sur une nouvelle génération de son fourgon emblématique, le James Cook ! Son lancement pourrait se faire dans le courant de l'année.
L’arrivée du nouveau Mercedes Sprinter avec l’inédite traction avant a poussé Hymer à créer une série spécifique baptisée B-MC d’ores et déjà composée de profilés et d’un intégral au caractère Premium.
Un plan mêlant salon face/face et lit central dans 7 m de longueur, c'est le pari tenté par Autostar avec le nouvel intégral I693 LC Celtic Edition.
La location de camping-car entre particuliers séduit de plus en plus d’adeptes et fait apparaître nombre de plateformes et formules favorisant ce système. Notamment Yescapa, une start-up française qui dresse le profil de ces néo-camping-caristes…
Le réseau Sud Loire Caravanes (SLC), propose aux camping-caristes de partir 10 semaines par an à bord d’un camping-car neuf, sans avoir à s’occuper des inconvénients. Une offre de location flexible baptisée Camping-Quart.