Volkswagen 2026 : le calme après la tempête
Après une année 2025 riche d’actualité, avec le renouvellement du California, la saison 2026 s’annonce beaucoup plus calme avec des gammes reconduites sans changement.
Après une année 2025 riche d’actualité, avec le renouvellement du California, la saison 2026 s’annonce beaucoup plus calme avec des gammes reconduites sans changement.
Du fourgon familial à celui à un usage plus sportif, comme le nouveau R635 et sa maxi-soute, Randger couvre tous les types d’utilisation. Le baroudeur R560 et sa transmission intégrale fait même son retour. Sans oublier d’élégantes décorations intérieures.
Pour la dernière mouture de son iconique Equinox II, Stylevan a procédé à de nombreux changements, dont le plus notable est sans doute le passage au porteur Ford. Avec une longueur en hausse, ce van a de jolis arguments à faire valoir, à l'image de son emblématique lit transversal permanent en zone arrière.
Ça bouge chez l’aménageur franco-allemand ! Côté français, la marque nous propose un tout nouveau van à l’implantation rare tandis que la branche germanique s’est penchée sur deux de ses fourgons, les Sven Hedin et James Cook.
L’aménageur breton Antilope Van poursuit sa montée en puissance. Après avoir produit 1 200 vans depuis sa création en 2021, l’entreprise de Coëtmieux (22) adopte un ERP pour industrialiser sa production et optimiser sa gestion.
Le camping-car est par définition un véhicule de loisirs qui permet de vivre la vie comme elle vient, en évitant les soucis. Pour parfaire cette idée, Fleurette crée une édition limitée de quelques-uns de ses modèles, baptisée Wellness, traduit par “bien-être”.
Etrusco a procédé à plusieurs ajustements sur son catalogue 2026. La gamme des fourgons est renforcée par l’arrivée du CV 600 SB et quatre nouveaux plans ont été élaborés sur la série des profilés T-Base.
Ce mois-ci, nous avons pris la route des Baronnies au volant d'un fourgon aménagé de la marque allemande La Strada. Reprenant les standards premium de la marque, ce véhicule nommé Avanti EBF est le fruit de l'association judicieuse de deux agencements réunis en un seul, avec la ferme intention de séduire les familles.
Pas de nouvelle implantation à noter chez Dreamer cette année, mais un anniversaire, pas mal d’évolutions sur l’ensemble de la gamme et, surtout, le retour au catalogue du D68, un fourgon proposant en chambre des lits jumeaux.
La marque n’a pas choisi de sommeiller cette saison. Bien au contraire, Carado compte surprendre via son catalogue 2026 avec des véhicules qui font preuve d’inventivité : plan unique et système innovant sont au programme.
Deuxième marque de camping-cars du groupe Knaus-Tabbert, Weinsberg nous livre un catalogue riche et varié. On y trouve toutes les catégories de camping-cars estampillés de la norme « Deutsche Qualität ».
Pour sa collection 2026, Dethleffs opère un grand ménage dans son catalogue. En nouveauté, la marque introduit un profilé 4x4 sur base Crafter et une gamme de fourgons Globetrail Active plus accessible. Bref, le constructeur allemand veut séduire une clientèle plus jeune.
Chez Concorde, le camping-car atteint des sommets de luxe. Intégraux ou capucines, les modèles de la marque allemande dépassent souvent les 200 000 €, certains flirtant avec le million.
Le fourgon Mondea fait son grand retour chez Font Vendôme, à la surprise générale, avec une implantation fortement remaniée dans le but d'optimiser l'espace à bord.
Bien connue outre Rhin, la marque Clever Vans débarque dans l’hexagone. Distribuée par Isa Loisirs, déjà dépositaire français de Pössl, la marque allemande propose six fourgons commercialisés entre 63 000 et 66 000 €.
Le SVDL est l'occasion pour Pilote de dévoiler son fourgon V630S, la nouveauté 2026 que la marque a souhaité de décliner d'ores et déjà en version FIT affublée d'un suréquipement séduisant.
Si le Nugget à toit relevable est connu, une version avec rehausse d'origine l'est beaucoup moins. Découvrez ce van pas comme les autres.
C’est une première pour l’aménageur de Concarneau : il propose une série spéciale, et limitée, basée sur l’un de ses modèles, l’Horizon Van Black Edition.
Cette saison, Carado se distingue en présentant un profilé court de moins de 7 m profitant néanmoins de grands lits jumeaux et pouvant recevoir cinq personnes aussi bien au roulant qu’à l’étape.
Roller Team a profité des premiers jours du Salon des Véhicules de Loisirs, qui se déroule au Parc des Expositions du Bourget jusqu'au 5 octobre, pour dévoiler une toute nouvelle gamme. Baptisée Power Edition, sur la base des Zefiro 266 TL et 287 TL, elle fait la part belle à l'autonomie et à l'efficience énergétique. Revue de détail.